Copyright 2009 ​© Mondiale des Vins. Tous droits réservés.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

NOS CHAMPAGNES

Le champagne Charles Weslter trouve ses origines au siècle dernier, au cœur du vignoble Champenois. Quatre générations se sont succédé à Epernay.

Elles ont goûté  les meilleurs crus, testé les meilleurs cépages, les meilleurs assemblages pour qu’aujourd’hui le champagne Charles Westler puisse offrir aux connaisseurs les plus avertis une gamme de champagnes dont la renommée dépasse largement les frontières de l’hexagone : Brut, Rosé, Blanc de Blancs, Grand cru et Millésimé Blanc de Blancs.

 

Ce fut d’abord Pihan d’Ancreville, au début du siècle dernier, qui le premier eut l’idée de créer son Champagne, mais ce fut Louis Truchon Bartes, producteur de bouchons à Epernay, qui quelques années plus tard vint à élaborer lui même son propre Champagne pour y tester ses nombreuses innovations en matière de bouchage. Devant l’engouement de ses proches, il décida de lancer sa propre marque sur le marché à petite échelle, juste par amour pour le Champagne et le cercle très restreint de sa famille et de ses amis !

 

www.charles-westler.com