NOTRE HISTOIRE
Mondiale des Vins est une société toujours jeune qui trouve ses origines au 19ème siècle, au cœur du vignoble Champenois.
Quatre générations s’y sont succédé. Elles ont goûté les meilleurs crus, testé les meilleurs cépages, les meilleurs assemblages pour qu’aujourd’hui Mondiale des Vins puisse offrir aux connaisseurs les plus avertis son Champagne et ses vins dont la renommée dépasse désormais les frontières de l’hexagone.
Ce fut d’abord Pihan d’Ancreville, qui le premier eut l’idée de créer son Champagne, mais ce fut Louis Truchon-Bartes, producteur de bouchons à Epernay, qui quelques années plus tard vint à élaborer lui-même son propre Champagne pour y tester ses nombreuses innovations en matière de bouchage. Devant l’engouement de ses proches, il décida de lancer sa propre marque sur le marché à petite échelle, juste par amour pour le Champagne et le cercle très restreint de sa famille et de ses bons amis !
Puis ce fût le tour d’Yves fils de Louis, à cultiver cette même passion pour le Champagne, l’idée de créer Mondiale des Vins commença à germer et ses premiers contours délimités. Il fut encouragé par son environnement champenois et surtout sparnacien où il avait déjà pour «complices» les plus grands noms du Champagne Chandon, Mercier, Pol Roger, Billecart Salmon, Joseph Perrier et tant d’autres avec lesquels il entretient encore aujourd’hui une solide amitié. Il fut conforté dans ses idées par son expérience de plus de 20 ans à l’étranger dans le cercle fermé des producteurs de vins en particulier au Brésil, en Italie et en Californie.
Mais c’est à Adrien fils d’Yves que revient le mérite d’avoir donné l’élan nécessaire au développement de la société dont il est aujourd’hui gérant. La stratégie qu’il a définie pour sa jeune société s’articule autour de trois priorités ayant pour objectif commun la recherche permanente de l’excellence : la qualité, le Service aux clients, l’élargissement de la gamme.